Logiciels CTC-soft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Importation de outlook

2 participants

Aller en bas

Importation de outlook Empty Importation de outlook

Message  berkahal Mer 25 Aoû - 15:49

Il serai très apprécié de pouvoir importer les données directement depuis outlook ou autre programme de gestion de mail ou carnet d'adresse. Possédant plus de 300 contacts je me vois assez mal tous les rentrer à nouveau dans les contacts de atoufaire.
berkahal
berkahal

Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation de outlook Empty Re: Importation de outlook

Message  support technique Mer 25 Aoû - 23:34

Bjr,

Faites nous parvenir un extrait (2 ou 3 lignes) d'un fichier d'export de votre gestionnaire de contacts, nous étudierons la possibilité de réaliser un module d'importation.
Faites un extait si possible sous le format CSV (données texte séparées par des virgules) , avec le nom des rubriques (correspondant aux rubriques du fichier contact de AToutFaire)

Cordialement,

support technique

Messages : 16
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation de outlook Empty Vcard au format vcf

Message  berkahal Mar 31 Aoû - 17:52

Le format de fichier le plus répandu est le format VCF pour ref. http://fr.wikipedia.org/wiki/VCard
berkahal
berkahal

Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation de outlook Empty Re: Importation de outlook

Message  support technique Mar 31 Aoû - 22:01

Bjr,

Verifiez, en faisant un essai, que outlook exporte le fichier entier en vcard
En effet , souvent , c'est effectivement un format répandu mais pour echanger
une fiche entre 2 appareils.
Typiquement vous envoyez votre carte de visite en IR ou Bluetooth de votre telephone
a un autre telephone.

Par ailleurs, pouvez vous me confirmer l'exportation de tout le fichier contact d'outlook
sous format texte, csv, o mem excel...

merci


support technique

Messages : 16
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation de outlook Empty Désolé de ma réponse tardive mais étant donné la fiabilité de Outlook je ne pouvais faire aucune exportation.Pou

Message  berkahal Lun 1 Nov - 18:00

Pour en revenir à l'exportation, il est en effet possible d'exporter en format access, excel, ou avec tabulation DOS ou Windows . Et ceci pour toutes les données de outlook soit:

Calendrier
Contact
Note
Mail

Il serai en effet très intéressant de pouvoir importer les données du calendrier et contact avec CTC.

Je vous fait parvenir par mail ces fichiers afin que vous puissiez avoir une idées des champs.
berkahal
berkahal

Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation de outlook Empty Re: Importation de outlook

Message  support technique Lun 1 Nov - 19:18

Bonjour,

J'ai bien reçu votre mail.
Je vais voir ce que je peux faire avec le fichier "contact", par contre je ne prevois pas
d'utiliser le "calendrier" pour le moment. (Mais ca pourrait venir)

Je viens de me rendre compte que vous étiez (vous ou vos contacts) résidents en Suisse
Pouvez vous me d"crire comment les numéros de tellephone sont ecrits couramment.
Eventuellement les codes postaux aussi

Cordialement,

support technique

Messages : 16
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation de outlook Empty N° NPA Suisse et N° téléphone

Message  berkahal Mar 2 Nov - 14:32

Les N° postaux ou NPA en Suisse sont à 4 chiffre du genre 1955 Chamoson ou 1963 Vétroz. Peut-être plus claire que moi, Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Numéro_postal_d'acheminement

Quand aux N° de téléphones, ils se composent d'indicatifs régionaux 027 pour le canton du Valais, 022 pour Genève etc... ou d'indicatifs pour les natels (portables) 077, 078 ou 079 suivant l'opérateur, puis du numéro (306 29 58 par exemple) à 7 chiffre. Les 3 premiers chiffres, ici 306, représentent, en général, la commune (ici Chamoson pour le 306)

si il y a un indicatif du pays, 0041 (+41) pour la Suisse ou 0033 (+33) pour la France, le + remplaçant le 00, on enlèvera le 0 de l'indicatif régional

Exemple N° Tél en Valais 027 306 29 28
Exemple de N° Natel (portable) 079 240 54 70
Avec indicatif international +4127 305 18 12 ou 004127 305 18 12, +4179 240 54 70 ou 0079 240 54 70

En Suisse, le numéro minimal est indicatif, et 7 chiffres donc 027 306 24 12. Souvent, on enregistre ces N° avec le code du pays, car en synchronisant avec le portable, il faut reprendre chaque fois le n° enregistrer pour ajouter le code lors de déplacement en dehors du pays. Les espaces sont utilisés uniquement pour la clarté et la mémorisation.

J'espère avoir été claire.

Salutations
berkahal
berkahal

Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation de outlook Empty Re: Importation de outlook

Message  support technique Mer 10 Nov - 15:41

Bjr,

berkahal a écrit:

Il serai en effet très intéressant de pouvoir importer les données du calendrier et contact avec CTC.
Je vous fait parvenir par mail ces fichiers afin que vous puissiez avoir une idées des champs.

1) pour l'instant nous n'avons rien prévu concernant le calendrier (mais ca peut venir...)
2) si j'ai bien compris, vous ne pouvez pas exporter au format outlook ?
C'est pourtant ce format qu'il aurait été interessant de gérer, ne pas s'obliger à transiter par excel.

a Bientot

support technique

Messages : 16
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation de outlook Empty Exportation outlook

Message  berkahal Mer 10 Nov - 17:34

Au faite si, après réinstallation, magouille et bidouille, tous les formats d'exportations fonctionnent. PST, Access, Excel, séparé par tabulation dos ou Windows et séparé par une virgule dos ou windows
berkahal
berkahal

Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation de outlook Empty Re: Importation de outlook

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum